DBZ POWERS – Le blog d'un fan de DBZ !


Diablo 2 : retour sur un jeu qui m’a donné envie de jouer encore plus

Apres celui-ci, Ce jeu de type hack’n slash édité par Blizzard Entertainment est sorti il y a bien longtemps, en 2001. Cependant, malgré son air vieillot, ses environnements sont exceptionnels. Ses graphismes agréables et variés plongent le joueur dans un moyen Âge fantastique envahi par des démons belliqueux. La deuxième version est cependant moins immersive et plus difficile que son prédécesseur. C’est pourquoi, il est toujours joué aujourd’hui même si le troisième opus est déjà sorti.

Présentation de Diablo 2

Le jeu se passe dans un monde fictif médiéval où le joueur aurait à incarner un des 5 types de figures disponibles dont une amazone, un nécromancien, un barbare, un paladin ou une ensorceleuse dans sa lutte contre les créatures démoniaques telles que Baal, Diablo et Mephisto. Le début de l’histoire se déroule dans le royaume de Khanduras après les événements du premier volet dans lequel le démon Diablo est libéré. Ce dernier ainsi que ses frères Baal et Mephisto sont en effet expulsés de l’enfer et envoyés dans le royaume de l’Orient. Ils y ont fait semer des brouilles jusqu’à ce que l’archange Tyraël et son équipe sont intervenus et les ont emprisonnés. Le soir de la fête en l’honneur de le héros une fête organisée par les habitants de Tristam, il a dit que les démons ne doivent plus être liés. Après avoir quitté le village pour rejoindre le lieu où il les a fermés, les créatures de l’enfer sont de retour et ont tué les habitants du village tout en faisant prisonnier Cain. Le joueur aurait alors à chasser les démons et à délivrer Cain. Il aurait aussi à tuer Andarielle puis Mephisto. A la suite de ces victoires, il sera en face d’un portail menant à l’enfer dont il aurait à traverser pour retrouver Diablo.

Critique du jeu

Les décors de cette deuxième version sont assez bien conçus et variés et il y a énormément de sorts. Comparé à son aîné, le titre contient plus d’actions que de rôle, il est dynamique et a une durée de vie plus intéressante. Il est aussi excellent dans tous les niveaux et son animation est fluide (sauf quand on gère les effets lumineux des personnages magiciens lesquels font ressentir la résolution graphique du jeu). Aussi, un petit bémol quand on meurt, on est obligé de perdre ses pièces d’équipement. Par ailleurs, Diablo 2 ne propose aussi que quelques nouvelles options de jeu à part la nouvelle arborescence d’aptitude. Dans le jeu, chaque personnage possède une aptitude à se servir de son arme de prédilection. Le barbare peut par exemple faire un combat avec une arme dans chaque main tandis que le nécromancien est capable de lancer de sort et de faire revenir à la vie des squelettes pour combattre avec lui… Ainsi, en se débarrassant des créatures qui remplissent l’univers de Diablo, le personnage joué par le joueur devient plus puissant. En passant à un niveau supérieur, il obtient la force, la dextérité, la magie ou le mana. Outre ces caractéristiques, on retrouve également les points de vie, les points de mana etc. Enfin, l’atout principal de cet opus, c’est son mode multijoueur. Les parties sont limitées à 8 joueurs et il n’est plus possible de tricher car la sauvegarde des parties est impossible.

Diablo-2-avis-jeu-blizzard


Comments are closed.