DBZ POWERS – Le blog d'un fan de DBZ !


Dragon Ball Xenoverse 2 : test et présentation du jeu

Les aventures de Son Goku vont continuer et vous emmèneront dans un nouveau périple de l’univers Dragon Ball. Encore une fois, vous allez voyager dans le temps, histoire de revivre les moments forts de ce monde manga.

Présentation du Dragon Ball Xenoverse 2

Faisant partie des jeux vidéo de combat, Dragon Ball Xenoverse 2 suit le succès de Dragon Ball Xenoverse en vous immergeant encore plus dans l’univers de Dragon Ball. Ayant vu le jour le 28 octobre 2016, ce jeu a été développé par Dimps et édité par Bandai Namco Entertainment, accessible sur différents supports, notamment le PC, la PlayStation 4, ainsi que le Xbox One. Dragon Ball Xenoverse 2 reconduit directement le scénario de la première version. Cependant, les concepteurs ont apporté de petites améliorations spécifiques en présentant une nouvelle ville, le Conton, ainsi que de multiples personnalisations de nouveaux personnages.

En fait, le jeu se déroule dans la ville de Conton, sept fois plus étendue que Toki Toki City avec une capacité de 300 joueurs en ligne simultanément. Au niveau gameplay, il a emprunté une trame semblable à Dragon Ball Xenoverse sauf que les combats ont pris plus de dynamisme et d’ajustement. Les graphismes innovants ont activé encore plus l’univers du dessin animé Dragon Ball. Combats, dilemmes, bouleversements sont toujours au rendez-vous.

Du côté technique, Dragon Ball Xenoverse 2 requiert une certaine configuration pour assurer son bon fonctionnement. Le système d’exploitation doit être au minimum le Windows 7 (64 bits uniquement) avec un processeur AMD Phenom II X2 550 de 3,1 GHz ou Intel Pentium G4400 de 3,30 GHz. Mais il est fort recommandable d’adopter le Windows 10 avec un processeur Intel Core i5-3470 ou AMD FX-6300 et une connexion haut débit. Dragon Ball Xenoverse 2 offre l’opportunité aux gamers de faire des mises à jour gratuites et garantit une assistance technique durant un an après le lancement.

test-dragon-ball-xenoverse-2

Test et critique de Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 a hérité du succès fulgurant de la version d’origine, une copie conforme au niveau des comptoirs qui se situent au même endroit et vous pourrez y trouver tous vos personnages fétiches malgré l’apparition de nouveaux recrus. Il a exploité de manière intelligente les fonds de la précédente histoire, malgré quelques changements au niveau des graphismes accompagnés des mises en scène toujours extraordinaires. C’est toujours agréable de pouvoir naviguer dans différentes zones inspirées du monde de Dragon Ball, une réincarnation du fameux dessin animé aux fans de catégories diversifiées. Cette version récente est plus riche, fluide et rapide, doté d’un contenu assez dense. Elle présente aussi comme son prédécesseur plusieurs quêtes parallèles.

Malgré les points forts que peut représenter Dragon Ball Xenoverse 2, quelques imperfections ne sont pas à la hauteur des attentes des férus du jeu. Les concepts généraux sont les mêmes mais la qualité du graphisme a un peu baissé, les images semblent plus ternes, dû à la présence d’une sorte de filtre, surtout pendant les combats. Les temps de chargement sont trop longs. A cela s’ajoutent, les éternels problèmes des murs et des caméras invisibles.


Comments are closed.