DBZ POWERS – Le blog d'un fan de DBZ !


Jeu mobile : Les Simpson Springfield

Un de mes jeux préférés, car il a l’avantage d’être drôle, amusant, addictif (et oui, il faut l’avouer) et surtout, il est important de noter que le développeur de l’application a su présenter sous forme de jeu Les Simpson, cette famille et cette population de bonhomme jaune, avec un humour débordant, d’une façon très réussie : Les Simpson Springfield.

Homer a par accident produit une catastrophe nucléaire, entrainant la destruction de la ville de Springfield, et la disparition de certains habitants, c’est d’ailleurs ce qui est présenté au début du jeu grâce à une petite vidéo illustratrice des faits qui se sont produits, et ce, dès notre premier téléchargement de l’application.

Pour votre information personnelle, l’application Les Simpson Springfield est disponible sur les plateforme Android et Apple Store, en téléchargement GRATUIT, raison de plus pour au moins essayer cette application et voir à quel point le graphisme est plutôt bien réussi !

On comprend très vite que le but du jeu, et donc celui du joueur, est de reconstruire la ville de Springfield à notre façon, suite à la destruction malencontreuse de Homer. Puis, la mission à réaliser en parallèle, est de retrouver la famille, c’est-à-dire, Marge la mère, Bart le fils, Lisa la fille, mais aussi les amis et le reste de la famille, le grand père, la grand-mère etc.

Le but est également de récolter un maximum de Donuts et d’argent virtuel pour ainsi pourvoir acheter différentes choses dans le shop, ou bien de les utiliser de façon à augmenter la rapidité de construction d’un bâtiment, ou la réalisation d’une action.

De plus, Les Simpson Springfield est un jeu également social car il vous est possible de visiter d’autres Springfield, reconstruit par d’autres joueurs du réseau.

article jeu mobile les simpson springfield

Le « gros » avantage de l’application est également quelle est régulièrement mise à jour, et ce, toujours de façon gratuite, offrant parfois en fonction de différents évènements ou bien des 4 saisons, des mises à jour graphiques, comme par exemple à l’occasion de Noel, pour la fête d’Halloween, pour la Saint Valentin, pour la St Patrick, et bien d’autres occasions encore.

Pour Halloween, vous pouvez construire un cimetière et vous faire envahir par une armée de zombie, de quoi vous mettre la chair de poule…


Comments are closed.