DBZ POWERS – Le blog d'un fan de DBZ !


Dragon Ball Xénoverse, une nouvelle version émoustillante

Dragon Ball est une série de mangas imaginée et créé par Akira Toriyama, un artiste hors pair avec des inspirations romanesques et une imagination qui défie l’impossible et flirte avec ses limites.

Dans l’univers des jeux vidéo, Dragon Ball a acquis une notoriété phénoménale avec chaque année, plusieurs millions de fans qui rejoignent la galaxie des Dragon Ball et qui s’attendent toujours aux fortes sensations en y jouant sur PC ou sur une console. Récemment sorti, Dragon Ball Xénoverse est une nouveauté de l’éditeur japonais Bandai Namco, mais serait-elle aussi percutante que l’était la Budokai 3 ou encore de la Tenkaichi sur Play Station 2 ? Quoi qu’il en soit, cette nouvelle apparition fait saliver plus d’un dans le monde entier (moins que la machine à sous Cieux mais bon…).

dragonball_xenoverse-playstation

Dragon Ball Xénoverse serait-il hors du commun ?

L’œuvre d’Akira Toriyama est une œuvre unique, génialissime, incomparable et grandiose à tous les niveaux. En tant que jeu vidéo sur console ou PC, les fans de Dragon Ball ne peuvent que revendiquer l’excellence et l’exclusivité qu’à une version : La budokai Tenkaichi 3, un jeu de combat et d’affrontements où il n’y a ni répit pour le plaisir ni modération d’adrénaline.

Depuis février 2015, Bandai Namco a fait le choix d’offrir le nouveau Dragon Ball Xénoverse sur Play Station 3, 4, Xbox One et 360 sans oublier la version PC. Comme à chaque épisode et dans chaque version, on retrouve la même trame de l’univers de Dragon Ball avec une liberté spatiotemporelle absolue et une soif interminable pour le combat et le pouvoir du plus fort.

xenoverse-dragonball

Dragon Ball Xénoverse : Quelles forces et quelles faiblesses ?

La nouveauté du Dragon Ball Xénoverse repose sur une nouvelle étiquette MMORPG, Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, avec la possibilité de créer son propre avatar selon le goût, les caprices et les choix de chaque joueur qui peut se retrouver en plein combat avec d’autres joueurs en ligne.

La création du personnage est probablement l’une des forces qui distinguent le mieux Dragon Ball Xénoverse et lui attribue une place de choix dans la saga Dragon Ball en jeu vidéo. Chaque personnage peut donc être customisé, modelé et transformé tout au long de la partie et selon son évolution.

Par ailleurs, Dragon Ball Xénoverse nous plonge, à travers un scénario dépourvu d’originalité, dans la redondance des anciennes versions et de la trame tant connue et revisitée de l’univers Dragon Ball, bien qu’il faille avouer que, de temps à autres, les effets de surprise nous prennent toujours au dépourvu.

Selon Bandai Namco, Dragon Ball Xénoverse a été vendu dans le monde entier à plus d’un million et demi d’exemplaires et cela juste après un mois de sa sortie. Si on ajoute à cela l’accueil chaleureux et l’émoi que sa sortie a provoqué, on retrouve tous les ingrédients nécessaires pour parler réellement d’un vrai succès japonais pour la nième fois dans l’univers des jeux vidéo et avec comme œuvre d’art artistique et futuriste, Dragon Ball Xénoverse, dont la suite Xénoverse 2 est prévue pour octobre 2016.


Comments are closed.