DBZ POWERS – Le blog d'un fan de DBZ !


Revue Dead rising 4

Dead Rising 4 est un jeu vidéo de zombies dont la sortie est prévue pour 6 décembre 2016 en France. Ce jeu d’horreur, le quatrième de la série Dead Rising est développé par Capcom. Il sera disponible sur Xbox 1 et PC à sa sortie uniquement pour un public majeur. L’opus est jouable en solo en mode multijoueur en ligne. Plutôt amusant et loin de l’univers des très oppressants Dead Island ou autre Resident Evil, il est attendu par les fans de la saga, sans créer toute fois une émulation impressionnante autour de la sortie. D’ailleurs, Capcom et Microsoft ont entretenu cette discrétion en ne communiquant pas outre mesure sur la sortie à venir de ce Dead Rising 4.

Présentation du gameplay

Le joueur derrière son écran incarne toujours le journaliste Frank West dans un monde ouvert. Pour ce quatrième épisode, de nouveau les aventures de Frank se déroulent à Willamette, dans le Colorado. Tout comme il y a 16 ans lors des évènements du premier opus de la série Dead Rising. Cette fois-ci, nous sommes en plein durant la période de Noël. La ville est envahie par des zombies. Plus que jamais ils sont nombreux et organisés. Il y en a de tout genre. Le héros, incarné par le joueur, doit alors trouver les raisons de cette terrible invasion. Mais dans sa recherche de la vérité, le journaliste se verra gêné par ces zombies et morts-vivants qui se mettront en travers de sa route afin de le réduire en poussière. Frank devra aussi lutter face à des psychopathes et d’autres obstacles en grand nombre.

Les modes de jeu : solo et multijoueur

Dead Rising 4 ne permettra pas à ses joueurs de jouer dans une parfaite collaboration comme il était possible de le faire sur le deuxième épisode, et ce notamment dans le mode Histoire. Pour ce dernier opus, l’expérience se vivra en solitaire. En effet, le mode Histoire ne sera disponible qu’en mode solo. Bien évidemment qu’il sera possible de joueur à plusieurs puisque c’est un critère très apprécié par la communauté des joueurs de Dead Rising. C’est pourquoi le producteur du jeu David McAnerin propose un mode de jeu multijoueur à part. Ce mode est inspiré par le mode Infini, que les plus vieux passionnés par la série reconnaitront. C’est alors immergé dans un centre commercial que vous incarnerez des survivants visibles dans le mode Histoire. Votre objectif sera simple : survivre. Des missions vous seront confiées et vous devrez les relever avec succès. Les quatre joueurs débutent la partie ensemble et en sécurité. Cela avant de se confronter au véritable chaos prenant place dans le centre commercial. En plus des moments de partage offert par le mode multijoueur, ce sera l’occasion pour vous d’apprendre davantage à connaitre les personnages que vous incarnez. Car en effet ce sont ceux que vous retrouverez dans le mode Histoire.

Au final, ce sont des moments en solo ou à plusieurs qui vous attendent sur Dead Rising 4, dans un univers de zombies toujours plus terrorisant.

revue-dead-rising-4


Comments are closed.